Débute le violon à l’âge de six ans. Entre au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon dans la classe de Francis Duroy : Médaille d’or de violon en 2002.
Après un cycle de perfectionnement de deux ans, s’engage dans une formation d’orchestre au Conservatoire National de Paris dans la classe de Luc Héry : en 2006 obtention du diplôme avec mention très bien et félicitations du jury. La même année entre au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Maryvonne Le Dizès.
En 2007, études à la Schola Cantorum dans la classe de Jean Lenert. En 2008, à la HEM de Genève entre dans la classe de Tedi Papavrami : en 2010 obtient le Bachelor of arts de violon et le diplôme Postgrade de musique de chambre avec le Quatuor Fantasia ; en 2012 un Master of arts de violon ainsi qu'un Certificat de contrepoint.
Florian Perret est musicien supplémentaire à l'Orchestre de la Suisse Romande ainsi qu'à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, chef d'attaque de la Camerata Alma Viva et, membre du Festival de musique de chambre « Jeux d'Ensemble ».