Cordissime

"De tout cœur" et, "Extrêmement cordes" en latin médiéval

Ensemble à géométrie variable : du quatuor au sextuor avec contrebasse

Le groupe a été fondé en 2011 par le violoncelliste Jean-Pierre NOUHAUD, autour d'un spectacle de danse contemporaine avec cinq danseuses et le quatuor "La jeune fille et la mort" de Franz Schubert.

Cordissime est un ensemble international constitué de musiciens professionnels exigeants, ayant déjà acquis une grande expérience et beaucoup de maturité durant leurs carrières respectives.

Le premier violon Benjamin CHAVRIER entraine le groupe dans une quête musicale extrêmement poétique, alimentée par une passion des couleurs sonores au service de l'éloquence de l'écriture.

L'Association Cordes & Compagnies est le support de l'ensemble Cordissime. Depuis l'été 2011, en Limousin, elle lui dédie un festival de musique de chambre : "Les Schubertiades."

Leur répertoire parcourt les œuvres exceptionnelles de grands maîtres : Schubert, Brahms, Mozart, Beethoven, Strauss ainsi que des compositeurs à découvrir : George Onslow (1784-1853) et la compositrice Luise Adolpha Le Beau (1850-1927).

"Cordissime… une interprétation brillante… un pur enchantement musical qui a comblé le public."
L'écho du Centre

"Cordissime a fait preuve de fougue et de dynamisme…"
La Montagne

"Interprétation pleine d'esprit, intimiste, mais sans exagération des passions et richement colorée qui a séduit les mélomanes"
Sud-Ouest

Cordissime 2019
Top